Le Vaudeville

« Vaudeville », le mot désigne une comédie populaire légère du XIXème siècle, pleine de rebondissements, dans laquelle on use et on abuse de quiproquos, de situations grivoises, provoqués par de multiples et complexes relations amoureuses et conjugales.

En 2007, le célèbre rapport Hite sur la sexualité humaine indique que 70 % des femmes ayant plus de cinq ans de mariage déclarent avoir été infidèles au moins une fois, de même pour 72% des hommes.

En somme 3 femmes ou 3 hommes sur 4 ont un jour ou un autre baigné dans un vaudeville qui lui était propre.

Aussi, partant de l'idée que ce n'est plus un genre théâtral, mais bel et bien un mode de vie pour nombre d'hommes et de femmes de notre époque, qu'il est peut-être même un dysfonctionnement éternel et incontournable de l'âme humaine, les comédiens de la compagnie BAO ont décidé de s'amuser avec le thème délicat de l'adultère. Ils vous proposent ici un vaudeville moderne, jubilatoire et délirant : l'improbable projet V3.

On y rencontrera 4 personnages. Appelons-les classiquement le mari, la femme, l'amant, l'amante. On y trouvera des armoires en kit, et dedans des amants cachés.

On y verra un mari cocu, une femme insatisfaite, un amant amoureux, une amante perturbée.

Quatre bourgeois bohèmes un peu paumés, tiraillés entre feng-shui, balnéothérapie, missiles allemands et meubles Ikea.

On y entendra aussi des chansons, mélopées tendres et décadentes sur le délicat art d'aimer.

Une pièce en forme de triptyque. 3 actes, nommés respectivement V1, V2 et V3. Voilà le mari, la femme, l'amant. Voilà ensuite les amants, l'amante. Voilà dans un dernier mouvement, les femmes, puis les amants, tourbillonnants dans de délicieuses scènes de ménages et de... manèges.

Commentaires

Laissez un message