Blanche-Neige Décongelée

Genre:
blanche-neige.jpg
« Une adaptation frigorifique du célèbre conte des frères Grimm (se joue en intérieur ou en extérieur) - version française ou catalane »

Mise en scène, texte / Director i autor: Jordi Cardoner

Avec / Amb : Jordi Cardoner, Françoise Boccadifuoco, Marick Revollon

Musique / Musica : Alain Féral

Costumes / Disfresses : Marie-Pierre Caillens, Françoise Boccadifuoco

Décor / Decoracio' : Didier Pauzier

Création lumière / Il.luminacio' : Nicolas Natarianni

Durée / Durada : 50 mn

Contact Diffusion

Emeline Alphonse

Email:

Téléphone: 09.50.21.33.81 (std) / 06.65.16.81.58

Autour d'un grand congélateur 300 litres complètement trafiqué, nos trois comédiens présentent une adaptation originale et très décalée de Blanche-Neige. Par l'utilisation du détournement d'objets et de la marionnette, la compagnie BAO propose une version frigorifique du célèbre conte des frères Grimm.

Le thème du froid étant prépondérant dans cette histoire, ils ont voulu l'utiliser et s'en servir pour nous offrir un spectacle qui vous fera frissonner à coup sûr...

Entrons ensemble dans la chambre froide...
Blanche-Neige est là, étendue entre la vie et la mort, et elle nous attend, prête à être... décongelée.

L'espectacle pot ser actuat en català també

Al voltant d'un congelador gran 300 litres completament arreglat, BAO presenta una adaptació original i molt atractiva de Blancaneus, mitjançant la manipulació tant d’objectes diversos com titelles.

El tema del fred serà protagonista dins aquesta història, que hem volgut utilitzar i fer servir per oferir-vos un espectacle que segur us farà tremolar… Entrem junts dins l’habitació freda... La Blancaneus està aquí, es troba entre la vida i la mort, i ens espera, preparada per ser… descongelada. Aquest espectacle utilitza com a únic decorat un congelador de 300 litres, totalment arreglat, mòbil i retràctil, que ens amaga moltes sorpreses, i esdevé casa dels nans, taüt de la Blancaneus...

Pel que fa als nans, presentats sota la forma de magnífics titelles semi-humans divertidíssims, que provenen d’una llar de joves treballadors més interessats pel rap que pels contes de fades !

Livre d'or

Portrait de david.mariel@free.fr

david.mariel@free.fr

EXCELLENT !!!

J'ai eu la bonne inspiration d'accompagner ma femme et nos 2 filles pour cette représentation au titre prometteur.
J'ai été littéralement subjugué : j'ai ri du début à la fin, souvent aux larmes. Un humour décalé ravageur, une inventivité remarquable, bref , un moment de pur bonheur. Cette pièce mérite un plus grand public que la salle de la Vista ne le permet, j'espère que le bouche à oreille portera ses fruits.
PS : ma fille de 6 ans a aussi beaucoup aimé, celle de 1 mois n'a fait que dormir...

Portrait de CHRIS.

CHRIS.

Je suis allée, accompagnée de ma fille Cynthia (8 ans 1/2) et son amie Zeesat, voir ce spectacle à Mauguio le 2 mars 2011. Nous y avons rencontré plusieurs de leurs ami(e)s et mamans. Une explosion de rires tout au long de la représentation. A la fin du spectacle, tout le monde a eu le même avis : c'était génial. Ayant été totalement séduite par l'histoire et le rôle mené par chacun des comédiens, nous y sommes retournés ce jour (8 mars 2011)au théâtre "LA CHOCOLATERIE" à Montpellier, afin d'en faire aussi profiter mon autre fille de 16 ans 1/2.
Comme nous, elle a adoré. Je recommande à tout le monde d'aller voir cette version très décalée et très drôle de Blanche-Neige.
Félicitations aux trois comédiens, qui nous transportent dans un monde fantastique et comique. Bonne continuation... Nous viendrons par la futur histoire de Cendrillon.

Portrait de Clairon

Clairon

Bonsoir, je viens de voir ce spectacle hilarant, complètement décalé et à mourir de rire!!!!!Nous avons eu la chance de le voir à Millau !!!! Nous viendrons le voir à Montpellier pour voir les 2 autres de la trilogie!Continuez comme ça , c'est que du bonheur!!!!

Portrait de huber lucette

huber lucette

Merci mille fois pour le plaisir que vous donnez au public, En ce 11 aout à Saint Jean du gard , j'ai accompagné une petite de 7 ans : elle est ravie , mais je me demande si ce n'est pas mon époux et moi même qui ont eu la plus grande joie de vous applaudir " frénétiquement"
c'est un excellent spectacle .je suis une abonnée de thé^tres , surtout celui du Rond Point des champs Elysées de M. Ribes , vous devriez y passer , ce serait le succés assuré, car les "grands " y trouvent largement leur compte au même titre que les petits . Encore bravo
Lucette HUber

Laissez un message